PRISMAVER – mesures des épaisseurs de vitrages


PRISMAVER – mesures des épaisseurs de vitrages
Download on the AppStore Click here to request a review of this app

  • App Store Info

Description

Mesureur épaisseur vitrages et lames d'air isolantes [email protected] pour iPhone et iPod Touch (app incompatible avec l'iPad et l'iPhone 6).

Les fenêtres prennent aujourd’hui une large part dans l’efficacité thermique des bâtiments, mais il devient de plus en plus difficile de connaître les performances d’un double vitrage s’il n’est pas identifié par un marquage.

Pourtant les doubles vitrages actuels ont des performances Ug qui varient de 1 W m-2 K-1 pour les meilleurs, à 3,5 W m-2 K-1 pour les moins bons.

Prismaver a donc conçu une application qui permet de mesurer, par lecture directe et sans dépose, les épaisseurs des composants verriers d’un vitrage isolant ainsi que l’épaisseur de sa lame d’air isolante et de détecter la présence d'une couche basse émissivité

L’application regroupe 4 outils :

-une jauge d’épaisseur des verres simples ou des double vitrages ;
-une jauge d’épaisseur des lames d’air isolantes ;
-un détecteur des couches basse émissivité ;
-un convertisseur millimètres/fractions de pouce ;

qui permettent de déterminer les performances thermiques des fenêtres.

Le vitromètre permet de contrôler les performances énergétiques des fenêtres dans le cadre du DPE (Diagnostic de Performance Energétique), mais aussi de vérifier une production, une livraison ou encore la bonne mise en œuvre des vitrages (position de la couche basse émissivité par rapport à l’extérieur).

Cette application est donc dédiée aux diagnostiqueurs immobilier, fabricants, miroitiers, poseurs, mais aussi à toute personne désireuse de vérifier les performances énergétiques de son logement ou local commercial ou industriel.

[email protected] est aujourd’hui la solution la plus économique pour déterminer les épaisseurs des vitrages et des lames d’air isolantes et pour détecter la position des couches faible émissivité type EKO+, PLANITHERM ou Low E.

Très simple d’utilisation, prise en main rapide, très précise, [email protected] est la solution idéale pour le diagnostic et le contrôle.

Placez simplement votre iPhone contre le vitrage à mesurer, comme indiqué par le mode d’emploi, et lisez directement l’épaisseur du verre et de la lame d’air.

What's New in Version 1.0.8

1) meilleure visibilité

Screenshots

Screenshot 1 of 5 Screenshot 2 of 5 Screenshot 3 of 5 Screenshot 4 of 5 Screenshot 5 of 5